VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle.....alsacienne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BETRA

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:27 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle.....alsacienne ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Je m'appelle Aline..... la première de la lignée de mon patronyme, née en Alsace. Very Happy

J'effectue des recherches généalogiques... ainsi que sur l'histoire de mon nom de famille depuis bientôt 8 ans.

Je suis principalement à la recherche de tout renseignement sur le patronyme BETRAL ou BETRA dans le hameau de Chesallet
Mais je suis également intéressée de collecter toute donnée sur ce patronyme sur les communes de Sarre ou d'Aoste ou dans une commune que je ne connais pas encore !

Voici l'histoire de mes recherches dans le Val d'Aoste

Lorsque j'ai effectué il y a quelques années des recherches sur mon patronyme, j'ai atterri en Italie dans la commune de Chesalet (commune de Sarre)

J'habite en Alsace et j'ai eu envie de me déplacer dans cette commune d'Italie, mais à l'époque j'étais encore novice en généalogie.
J'ai toqué à la porte du presbytère et le prêtre m'a gentiment accueillie et m'a sorti tous les vieux registres...un vrai régal !

J'ai donc trouvé l'acte de baptème de mon arrière arrière arrière ... grand père. Et celui de son frère aussi. Mais je n'avais pas poussé plus loin mes recherches...ce que je regrette aujourd'hui

Par ailleurs, j'ai accès à quelques actes du val d'Aoste par mon inscription à Ancestry.it.....mais je n'ai pas trouvé mon bonheur car pas assez de données en ligne. Peut être pourrais-je venir en aide à quelqu'un.

Voili voilou

Aline B

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BETRA

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 15:17 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle.....alsacienne ! Répondre en citant

Bonjour,

Même pas un petit bonjour depuis mon inscription il y a un an?...
Pourtant on m avait vivement recommandé ce lieu d'échanges...

Aline

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Une nouvelle.....alsacienne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation