VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MESERE à Rhêmes-Saint-Georges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> QUESTIONS SUR VOS RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FCaron

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonjour,

avant toute chose, je me réjouis que ce forum renaisse de ses cendres ... car j'ai hélas découvert son existence & sa fermeture au moment même où je découvrais l'existence d'une branche dans le Val d'Aoste depuis mon Nord natal.

Quel dommage néanmoins que les archives n'aient pu être sauvées, car je crois que le patronyme avait déjà été étudié sur le forum.

Voilà, je suis à la recherche des MESERE sur Rhêmes-Saint-Georges et plus particulièrement la naissance et l'ascendance de Jean Georges MESERE, né vers 1740 à Rhêmes, fils de Jean Pierre et de Léonarde MESERE.

Cf. un extrait de son mariage dans le Nord en 1765.

Un grand merci par avance pour votre
aide !

Bien
cordialement,

François

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FCaron

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:44 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonjour Patrick,

J'ai lu votre présentation avec grand intérêt.

Je comprend totalement le délai. Pouvez-vous simplement me dire si vous pensez être en mesure de m'aider ?

Merci beaucoup par avance.

Bien cordialement 

François 

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:18 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonjour François.

je vous prie tout d'abord de bien vouloir excuser le retard avec lequel je vous réponds, mais j'étais en tournée de galas depuis plus d'un mois et viens juste de regagner mon domicile. Dès que j'ai un petit moment, je me penche sur mes archives car je sais qu'effectivement, j'ai déjà par le passé donner des informations sur les MESERE sur l'autre forum, mais pas certains que ceux-ci étaient de Rhêmes Saint Georges, car malheureusement je ne possède pas grand chose sur ce village...... Dès que je peux je regarde et vous tiens au courant. A très vite.

FCaron

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:30 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonjour Patrick

J'ai très hâte de vous lire alors.

Merci par avance.

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:38 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonjour François.

Les grands esprits se rencontrent car je viens juste de terminer ma recherche dans mes dossiers concernant les MESERE. Malheureusement, apparemment les MESERE sur lesquels je possède quelques renseignement sont ceux originaires d'Introd et non ceux de Rhêmes Saint Georges.... Désolé de vous avoir fait une fausse joie. Bon Lundi de Pâques et bonnes recherches.

FCaron

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 10:46 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Merci beaucoup Patrick. Introd et Rhemes étant limitrophes il est probable qu'il y ait un lien. Pouvez vous m'envoyer ce que vous avez trouvé sur Introd ? Comment peut on faire pour avoir l'acte de baptême de mon mesere a Rhemes ?

Encore merci et bon lundi de Pâques a vous aussi

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:46 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

François, vous trouverez ci-après les quelques maigres informations que je possède sur les MESERE d’Introd, en espérant que celles-ci vous seront tout de même utiles pour la poursuite de vos recherches.

François Léon MESERE Né à Introd le 3 Juillet 1873, fils de Pacifique MESERE, laboureur (Né vers 1846, fils de Julien) et de Marie Josephe JACCOD. Pacifique avait une sœur, Marie Célestine MESERE, Née vers 1844, qui était tailleuse et qui est décédée à Introd le 30 Septembre 1880 et qui était mariée à François JACCOD.

Le couple Sylvestre Gratien MESERE (Né vers 1850) et Marie Julienne THERISOZ (Née entre 1855 et 1860) a eu au moins 3 enfants nés à Introd :
Jules André Pantaléon MESERE Né à Introd le 14 Septembre 1887 ;
Marie MESERE, Née à Introd le 21 Novembre 1889 ;
Marie Thècle MESERE, Née à Introd le 11 Janvier 1892, Décédée à Aoste le 30 Juillet 1976.

Au cours de mes recherches, j’ai également trouvé le couple Jean Pantaléon MESERE (Né vers 1877) et Marie Louise FAVRE, qui vivait à Albertville en France dans le début des années 1900 et qui a eu au moins deux enfants :
Virginie Blanche MESERE Née à Albertville (France) le 28 Avril 1901 ;
Jules Francis MESERE, Né à Albertville (France) le 14 Août 1904.

FCaron

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:15 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonjour Patrick,

tout d'abord merci pour ces éléments.

Sauriez vous me dire auprès de qui il faut s'adresser pour obtenir une copie de l'acte de naissance de mon Jean Georges ?
Commune ?? Paroisse ?? Autres archives régionales ??

Existe-t-il des courriers type de demandes ? Y a-t-il des frais ?

Merci beaucoup par avance pour toutes précisions méthodologiques.

Bonne soirée,

François

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:40 (2016)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges Répondre en citant

Bonsoir François.

Pour ce qui est de votre Jean Georges, la commune ne vous sera d'aucune utilité, l'état civil valdôtain ne commençant qu'en 1866. Il faut donc vous tourner vers le curé de la paroisse. Maintenant, comme ils ont une charge de travail conséquente, devant bien souvent gérer plusieurs paroisses, et, sans date précise, il ne pourra pas faire les recherches à votre place, et, si vous ne pouvez pas vous rendre vous même sur place, je ne veux pas être pessimiste mais cela m'étonnerait que vous receviez une réponse positive de sa part.... Mais qui ne tente rien n'a rien et vous pouvez toujours le contacter. Bon courage et bonnes recherches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)    Sujet du message: MESERE à Rhêmes-Saint-Georges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> QUESTIONS SUR VOS RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation