VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinber

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:40 (2016)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 
Merci tout d’abord de m’accueillir sur votre plateforme généalogique. 
Je m’appelle Vincent Bernaudeau ; je suis chercheur (docteur en histoire), natif de Paris (France) et domicilié dans cette ville. 
Depuis près d’une quinzaine d’années, je travaille sur l’histoire (sociale) de la justice française des 19è et 20è siècles. 
Actuellement, je m’intéresse à la généalogie d'un couple originaire de la vallée d’Aoste. 
Les éléments dont je dispose (bien minces, j’en conviens !) sont les suivants : 
Jean-Baptiste-Henri NOURRISSAT, né à Fontainemore en 1873 ; sa profession : maçon-cultivateur ; il aurait participé aux combats de la guerre 1914-1918. 
Son épouse, Marie Dauphine BREDY, est née à Chatillon en 1884. 
Le couple (dont je ne connais ni la date ni le lieu du mariage) semble avoir divorcé au lendemain de la Première Guerre mondiale (mais je ne connais pas la date, le lieu et le motif exact de cette séparation). 
Le mari est resté vivre dans la vallée d’Aoste (a priori dans la commune de Saint-Christophe, où il était de façon certaine à la fin des années 1930). 
L’épouse, quant à elle, est partie pour Lyon, en 1920 ou 1921, avec ses enfants, puis s’est installée à Paris au milieu des années 1920. 
Désireux de connaitre la généalogie ascendante et collatérale des deux époux, j’ai contacté les communes Fontainemore et Chatillon ; malheureusement, à ce jour, je n’ai pas eu de réponse. 
Si un membre du forum avait donc des informations précises à me communiquer sur l’une ou l’autre de ces personnes et leurs familles, je lui en serai très reconnaissant. 
Cordialement, 
Vincent Bernaudeau 

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 13:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation