VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de votre "webmaster" et administrateur de ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:41 (2016)    Sujet du message: Présentation de votre "webmaster" et administrateur de ce forum Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Patrick GARIN, j'ai 57 ans et je vis au coeur d'un charmant petit village du Sud Ouest de la France, entre Bordeaux et Toulouse, dans le Tarn et Garonne. J'exerce la profession de Magicien Mentaliste, ce qui fait qu'à certaines périodes, il est possible que je sois absent du forum pendant plusieurs semaines pour cause de tournée de galas. J'ai créé il y a quelques années un forum d'entraide à la recherche généalogique en vallée d'Aoste, VALDOGEN. Suite à des problèmes informatiques indépendants de ma volonté, le forum a fermé sans que j'en connaisse la raison et sans que je puisse le rouvrir ou récupérer les données qu'il y avait dessus. C'est la raison pour laquelle, grâce au conseil d'un internaute, j'ai décidé de rouvrir un site dédié aux recherches généalogiques valdôtaines en ouvrant ce forum.

Je suis passionné de généalogie, et notamment de généalogie valdôtaine  puisque j'ai tous mes ancêtres qui sont originaires de la Vallée d'Aoste et je travaille sur ma généalogie depuis plus de 40 ans, ce qui m'a permis d'accumuler et de "collectionner" plusieurs dizaines de milliers de fiches (concernant des naissances, mariages ou décès) sur des personnes nées en vallée d'Aoste au 18ème et 19ème siècle.Le seul problème, et pas des moindre, est que toutes ses informations sont soit sur des fiches bristol classées dans des cartons et dossiers, soit pour la plupart sur des dizaines et des dizaines de gros cahiers et ne sont pas informatisées. Aussi, en général la moindre recherche (à moins que ce soit une personne figurant parmi mes ancêtres) me prend plusieurs heures. Aussi, je vous demande d'être indulgent et patient car même si lorsqu'il y a une question je regarde systématiquement si j'ai en ma possession des informations susceptible d'intéresser la personne ayant posé la question, il se passera plusieurs jours, voir parfois deux ou trois semaines avant que je ne puisse chercher et répondre. Mais ceux qui me connaissent et qui ont fréquenté l'ancien forum VALDOGEN pourront vous confirmer que j'essaye toujours de répondre, même si c'est par la négative, et qu'au cours des dernières années j'ai quand même pu aider un peu quelques généalogistes à progresser dans leurs recherches valdôtaines.

Personnellement, mes recherches généalogiques se portent essentiellement sur les villages de Torgon, Nus et Chambave et leurs environs pour le côté paternel et sur la ville d'Aoste (principalement hameaux d'Excenex et d'Arpuilles) pour le côté maternel. Je parlerais des patronymes sur lesquels je travaille dans un prochain message, dans une autre partie du forum.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EricLem

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:13 (2016)    Sujet du message: Présentation de votre "webmaster" et administrateur de ce forum Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle Eric LEMEUNIER,j'ai 42 ans et j'habite Lyon(69).
J'effectue l'arbre généalogique de ma famille depuis un peu plus d'1 an.
Ma famille côté grand-mère paternelle est originaire du Val d'Aoste (de Aoste et de Villeneuve) et mes informations ne proviennent que de témoignage familiaux.
Ce sont principalement les 'PETIGAT' (l'Abbé Auguste PETIGAT est mon arrière-grand-oncle), mais aussi PELISSIER, DUPONT, HUMMEL, CORDE... que je recherche !
Mon arbre est visible sur le site MyHéritage (Famille LEMEUNIER Web Site).
A Bientôt.

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:22 (2016)    Sujet du message: Présentation de votre "webmaster" et administrateur de ce forum Répondre en citant

Bonjour Eric et bienvenue sur VALDOGEN. Merci pour votre message de présentation. Dans le forum "Questions sur vos recherches" n'hésitez pas à poser des questions du style "recherche ascendance de Xxxxx YYYYYY" en essayant de nous indiquer le maximum d'informations sur cet YYYYY (comme éventuellement date et lieu de naissance, de mariage ou de décès, noms et prénoms des parents ou du conjoint, etc...). De même, il serait beaucoup plus pratique que vous indiquiez ICI, dans la partie du forum destinée à recevoir vos questions sur vos recherches, les informations que vous avez sur vos grands-parents ou arrières grands parents (noms, dates et lieu de naissance, mariage ou décès) plutôt que de nous renvoyer vers un autre site ou en plus il faut s'inscrire si on veut consulter les informations. Je dispose de très peu de temps et si toutes les personnes qui souhaitent que je les aide procèdent de la même manière que vous, je ne pourrai malheureusement pas les aider car comme déjà indiqué, mon activité professionnelle m'accapare beaucoup de temps et je ne peux pas me permettre d'en perdre encore plus à passer du temps à aller m'inscrire sur X forums et ensuite chercher dedans les infos (que vous avez puisque vous les avez indiquées sur votre arbre) sur l'ancêtre qui vous intéresse pour aller ensuite faire les recherches dans mes fichiers et cahiers. Je suis vraiment désolé, c'est une aide bénévole que je fais, je le fais avec grand plaisir et suis ravi de pouvoir apporter mon aide si je le peux, mais il faut aussi que la personne qui pose la question fasse un minimum d'effort de son côté. Bonnes recherches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: Présentation de votre "webmaster" et administrateur de ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation