VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charvensod
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> QUESTIONS SUR VOS RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pamela66

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:26 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bonjour,
Du côté de Charvensod ma recherche généalogique ne va pas trop loin. J'aimerais pouvoir retrouver quelque notions des parents des deux époux CHUC Giuseppe Lorenzo et DONZEL Teodosia Albina. 
Je vais donc exposer tout les renseignement à ma connaissance.

Les parents de CHUC Giuseppe Lorenzo s'appelaient CHUC Camille et BIANQUIN APpollonie, de Charvensod.
CHUC Giuseppe Lorenzo est né le 6 décembre 1902 à Charvensod, il s'est épousé le 22 juillet 1936 à Aoste avec DONZEL Teodosia Albina et il est décédé le 14 août 1969 à Charvensod.
Ses parent étaient vivant la date du mariage.

Les parents de DONZEL Teodosia Albina s'appelaient DONZEL Louis et HERIN Rose de Charvensod.
DONZEL Teodosia Albina (nommée Dosie) est né le 12 novembre 1913 à Charvensod et est décédée à  Aoste le 8 octobre 2002.
Ses parent étaient vivant la date du mariage (22/07/1936).

Témoin du mariage, DONZEL Augusto né en 1912, le frère de Teodosia.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Pamela66 le Ven 9 Nov - 09:30 (2018); édité 2 fois
PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:04 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bonjour Pamela.

Je pense que je vais pouvoir sans doute vous aider un peu, ayant pas mal "travaillé" sur le village de Charvensod. Par contre, il vous faudra être un petit eu patiente car je dois déjà terminer des recherches pour Dominique sur Châtillon et je suis pas mal occupé par la préparation de mon prochain spectacle. Dès que j'ai terminé les recherches pour Dominique, je regarde ce que je peux trouver dans mes cahiers susceptibles de vous intéresser. Par contre j'ai noté une erreur dans votre message. Vous dites que les parents sont encore vivants lors du mariage le 22 Juillet 1969 !!! Je suppose que vous vouliez dire le mariage le 22 Juillet 1936 ...  D'autre part je peux d'ores et déjà vous confirmer que la famille DONZEL est bien originaire du village de Charvensod en vallée d'Aoste. A très vite.

Pamela66

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:27 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bonjour Patrick,
Je vous remercie beaucoup  Very Happy
Oui en effet il s'agit bien du 1936  Okay

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:32 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Pamela, vous pouvez corriger la date dans votre message en ouvrant celui-ci et en cliquant en haut à droite sur le petit rectangle où il y a marqué "EDITER" (à côté de "CITER"). Une fois que vous avez cliqué sur EDITER, vous pouvez corriger votre message et ensuite le valider à nouveau.

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 14:38 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Pamela, pouvez-vous me dire, par rapport à vous, qui est CHUC Giuseppe Lorenzo ? Votre grand-père paternel ? Votre grand-père maternel ? Votre arrière-grand-père et dans ce cas là de quel côté ? Cela m'aidera à lui attribuer un N° Sosa pour faciliter la compréhension des éléments que je vais peut-être trouver. Merci de votre réponse.

Pamela66

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:01 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Il s'agit de mon arrière grand-père, le père de ma grand-mère paternelle. 

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:07 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

MERCI Pamela, j'ai déjà trouvé quelques petites choses pour vous mais malheureusement il y a une branche qui part sur Saint Christophe (Vallée d'Aoste) et malheureusement je n'ai pas du tout travaillé sur ce village  Sad  ... Mais bon j'ai déjà quelques petites choses. Donc je continue et vous communique cela un peu plus tard  Wink

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:51 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bonsoir Pamela. Alors en attendant la suite demain, voici déjà quelques petits renseignements que j’ai trouvé dans mes dossiers et archives. Le couple Joseph Camille CHUC (N°20) et Marie Appolonie BIANQUIN (N°21) s’est marié à Charvensod le 26 Août 1895 (Acte de Mariage N°14). Joseph Camille est Menuisier et Marie Appolonie est Ménagère. Le couple a eu AU MOINS 6 enfants nés à Charvensod entre 1896 et 1910, 3 garçons et 3 filles :

1 – CHUC François Alfred, Né le 9 Janvier 1896 à Charvensod (Acte de Naissance N°1), Marié le 5 Octobre 1920 à Charvensod avec Marie DUCLY ;

2 –CHUC Félicien Dauphin, Né le 4 Janvier 1898 à Charvensod (Acte de Naissance N°1), Décédé le 25 Juillet 1962 à Charvensod ;

3 – CHUC Hermine Prospérine, Née le 22 Août 1900 à Charvensod (Acte de Naissance N°10), Décédée le 10 Décembre 1976 à Charvensod ;

4 – CHUC Joseph Laurent (N°10) ; Né le 6 Décembre 1902 à Charvensod (Acte de Naissance N°12) ;

5 – CHUC Caroline Césarine, Née le 3 Septembre 1905 à Charvensod (Acte de Naissance N°12), Décédée le 11 Février 1981 à Charvensod ;

6 – CHUC Léonide Perpétue, Née vers le mois de Septembre 1910 à Charvensod, Décédée le 7 Mai 1911 à Charvensod (Acte de Décès N°10).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, la suite demain si tout va bien  Wink

Dernière édition par PATGARIN le Mar 6 Nov - 17:41 (2018); édité 1 fois
PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:19 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bonjour Pamela. Bon j'avance doucement dans les recherches et d'ici ce soir ou demain, je devrai être en mesure de vous communiquer des informations intéressantes sur l'ascendance de Joseph Laurent CHUC. Encore un peu de patience. Par contre, je suis complètement coincé du côté DONZEL, ayant de très nombreuses fiches sur les membres de cette famille mais ne pouvant pas pour le moment les rattacher aux votres. A tout hasard, auriez-vous des renseignements complémentaires sur les parents de Téodosia Albine DONZEL, Louis DONZEL et Rose HERIN (date et lieu de décès, âge qu'ils avaient au moment de leur fille en 1936, existence de frères ou soeurs de Louis DONZEL et de Rose HERIN ) ? Cela pourrait m'aider sinon je crains ne rien pouvoir faire de ce côté là  Sad   Merci d'avance et bonne journée.

Pamela66

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:27 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bonjour Patrick, je suis très contente de voir vos réponses. Vous m'avez appris beaucoup de choses!!
Malheureusement pour l'instant je n'ai aucun renseignement sur la famille DONZEL, mise à part ce que je vous ait écrit, mais pour les fêtes de noël je me rends en Vallée d'Aoste et je vais essayer de creuser un peux plus.  
Je vous remercie énormément de votre aide, je vais rentrer d'autres questions sur mes recherches. A bientôt!  Very Happy Very Happy

Pamela66

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:29 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

D'ailleurs moi je suis née le 26 août... quelle coïncidence!!

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:40 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Aucun soucis Pamela, le Forum est à votre disposition, vous pouvez poser autant de question que vous le voulez. Je suis désolé j'ai pris un peu de retard, mais je vous mets tout à l'heure la suite de ce que j'ai pu vous trouver, il y a quelques petites choses intéressantes  Wink

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:08 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Bon alors comme promis, après de nombreuses heures de recherches assez laborieuses, je vous livre ci-dessous les quelques renseignements que j'ai pu trouver dans mes dossiers et fichiers sur l'ascendance de votre arrière-grand-père Laurent Joseph CHUC. Pour plus de compréhension, j'ai utilisé la numérotation Sosa Stradonitz qui est un "standard" en généalogie. Si jamais vous ne comprenez pas ou que vous ne connaissez pas cette méthode de numérotation des ancêtres, n'hésitez pas à me le dire afin que je vous explique cela en détail.

ASCENDANCE DE Joseph Laurent CHUC

Génération IV

10  CHUC Joseph Laurent, Né le 6 décembre 1902 à Charvensod (Acte de Naissance N°12), Marié le 22 Juillet 1936 à Aoste avec DONZEL Téodosia Albine ;

Génération V

20  CHUC Joseph Camille, Né vers 1872 à Saint Christophe, Marié le 26 août 1895 à Charvensod (Acte de Mariage N°14), Menuisier ;
21  BIANQUIN Marie Appolonie, Née le 15 Mars 1870 à Charvensod (Acte de Naissance N°4), Mariée le 26 août 1895 Charvensod (Acte de Mariage N°14), Ménagère ;

Génération VI

40  CHUC François, Marié avant 1863,  Décédé après 1895, peut-être à Saint Christophe où il réside en 1887; ; 
41  BESENVAL Perpétue, Mariée avant 1863,  Décédée après 1895, peut-être à Saint-Christophe où elle réside en 1887;;

42  BIANQUIN Jean Laurent, Né le 9 juin 1837 Charvensod, Marié le 19 mai 1867 à Charvensod (Acte de Mariage N°2), Décédé le 5 Novembre 1906 à Charvensod (Acte de Décès N°5), Agriculteur ;
43  LAMBERT Marie Léonide, Née le 6 décembre 1850 à Charvensod, Mariée le 19 mai 1867 à Charvensod (Acte de Mariage N°2), Décédée le 14 Septembre 1874 à Charvensod (Acte de Décès N°15) ; 

Jean Laurent BIANQUIN, après le décès de sa première épouse, se remarie le 15 Avril 1875 à Charvensod avec Marie Hélène CURIAT (Acte de Mariage N°4) cette dernière étant Née vers 1827 à Villeneuve (Vallée d’Aoste) ;

Génération VII

84  BIANQUIN Jean Léger, Né vers 1798 à Charvensod, Marié avant 1837,  Décédé le 11 février 1874 à Charvensod (Acte de Décès N°1), Agriculteur;
85  BOIS Marie Élisabeth, Née vers 1810 à Valgrisenche, Mariée  avant 1837,  Décédée le 7 juin 1886 à Charvensod (Acte de Décès N°9), Ménagère ;

86  LAMBERT Grat Joconde, Né à Charvensod, Décédé avant 1867 ; 
87  LUCIANAZ Marie Félicité, Née vers 1814 à Gressan, Décédée le 22 février 1899 à Charvensod (Acte de Décès N°1), Ménagère ;

Génération VIII

168  BIANQUIN Laurent ;   
169  X Marie Antoine (le nom de la mère n’était pas indiqué sur l’acte de Décès de son fils Jean Léger BIANQUIN (N°84), juste le prénom;

170  BOIS Antoine, Marié avant 1810, peut-être à Valgrisenche ;
171  CHAMONIN Marie Claudine, Mariée avant 1810, peut-être à Valgrisenche ;

174  LUCIANAZ Jean Laurent, Marié avant 1814 ; 
175  TURILLE Jeanne, Mariée avant 1814, Ménagère ;

Voilà c'est tout ce que j'ai pu vous trouver pour le moment.  Je dois encore avoir dans mes dossiers peut-être quelques renseignements sur des collatéraux, frères ou soeurs et/ou oncles ou tantes des personnes citées mais la recherche est vraiment très fastidieuse et je n'aurai pas le temps de chercher dans les semaines à venir, ayant en plus un gros spectacle à préparer pour le printemps prochain, ce qui va me donner beaucoup de travail. Mais je vous promets que dès que j'ai un petit moment, je regarderai si je trouve autre chose..... En espérant que ce que je vais trouver vous aide dans vos recherches... Bonne soirée.

Dernière édition par PATGARIN le Mer 7 Nov - 12:53 (2018); édité 1 fois
Pamela66

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:17 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

Top  Okay Okay

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:59 (2018)    Sujet du message: Charvensod Répondre en citant

ATTENTION Pamela. Je viens de modifier le message de l'ascendance de Joseph Laurent CHUC, des informations concernant le couple 40 et 41. En effet, suite à de nouvelles informations trouvées au cours de mes recherches sur Romain Joseph BLANC, j'ai trouvé un autre enfant du couple François CHUC et Perpétue BESENVAL qui m'indique que le couple a eu au moins un autre enfant (en plus de Joseph Camille CHUC) né vers 1863 ce qui fait que le couple s'est sans doute marié avant 1863. De plus, en 1887 le couple habite Saint-Christophe en Vallée d'Aoste, village où le couple est peut-être décédé après 1895...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> QUESTIONS SUR VOS RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation