VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charvensod/Pollein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> QUESTIONS SUR VOS RECHERCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pamela66

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:48 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Bonjour Patrick,
Du côté de mes ancêtres BLANC je bloque sur BLANC Anselme Aimé de Pollein, marié avec JORIS Modeste Jeanne, dont je n'ai aucune notion non plus.
Les deux sont les parents de BLANC Anselmo Amedeo qui est né le 13/06/1864 à Pollein et c'est épousé le 30/12/1886 avec MILLOZ Maria Emilia.
BLANC Anselmo Amedeo et MILLOZ Maria Emilia eurent un fils, BLANC Luigi Bartolomeo, mon arrière grand-père, du côté paternel, né le 16 décembre 1903.
J'ai ainsi trouvé des notions sur un certain BLANC Giuseppe Romano de fu Amedeo, né à Charvensod le 26/09/1886 et mort en guerre le 15/09/1916... il pourrait s'agir d'un frère de Luigi Bartolomeo (du moins celà m'a interpellé puisque le deuxième prénom de mon grand-père est Romano et celui de mon père Giuseppe).
Sur l'acte de mariage de BLANC Anselmo Amedeo et MILLOZ Maria Emilia il y a marqué que les parent de Anselmo Amedeo étaient décédé, BLANC Anselme Aimé de sont vivant à Pollein, JORIS Modeste Jeanne de son vivant à Aoste.
Merci en avance pour votre aide.  Razz

Dernière édition par Pamela66 le Ven 9 Nov - 09:28 (2018); édité 1 fois
PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:57 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Bonsoir Pamela.

Malheureusement, je n'ai pas du tout "travaillé" sur le village de Pollein et je crains de ne pas pouvoir vous aider de ce côté là  Sad  Mais peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum pourra le faire .... Mais dès que j'ai un petit moment de libre je regarde ce que je peux trouver sur BLANC Joseph Romain mais ne vous promets rien... A très vite.

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:08 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Pamela, à tout hasard, auriez-vous les noms des parents de Maria Emilia MILLOZ, l'épouse d'Anselmo Amédéo BLANC ?

Pamela66

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:17 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Oui, père Pietro Maria Milloz, né le 5 janvier 1818 à Tignes (France), et mère Duch Marie Rosalie né le 20/07/1823 à Tignes. 
Ils se sont épousé à Charvensod le 19/02/1846.
J'ai découvert ces notions sur le site geneanet.

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:38 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

MERCI. J'essaye de regarder rapidement ce que j'ai dans mes fiches sur Charvensod pour les BLANC et MILLO(Z) et je vous tiens au courant.

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:55 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Bonjour Pamela.
Bon alors j’ai jeté un coup d’œil dans mes dossiers et fiches, mais comme je le craignais pas grand-chose susceptible de vous intéresser. Je vous livre ci-dessous le peu que j’ai pu trouver.
Alors tout d’abord, j’ai bien une fiche d’un Romain Joseph BLANC Né à Charvensod. Par contre, celui que j’ai n’est pas né le 26 Septembre 1886 mais le 26 Septembre 1887 (Acte de Naissance N°16). Ce Romain Joseph BLANC est le fils d’Anselme BLANC (né vers 1864), agriculteur et de Emilie MILLO, Ménagère  (fille de Jean Marie MILLO encore vivant en Septembre 1887).
J’ai également quelques informations sur 3 autres MILLO :

1 - Marie Anne Alexandrine MILLO est Née le 12 Juillet 1840 à Charvensod. Elle est la fille de Pierre Marie MILLO (Décédé à Charvensod le 27 Mars 1905) et de Marie Rosalie DUC (Décédée à Charvensod le 10 Août 1874). Elle s’est mariée à Charvensod le 2 Juin 1873 (Acte de Mariage N°3) avec Maurice Félix PERRUQUET, Agriculteur, Né le 23 Décembre 1843 à Charvensod (fils de Pierre PERRUQUET originaire de Valtournanche et de Marie Josephe FAVRE, Décédé à Charvensod le 28 Juillet 1915, Acte de Décès N°4). Marie Anne Alexandrine MILLO est Décédée à Charvensod le 8 Octobre 1893 (Acte de Décès N°18) ; A noter une « erreur » à éclaircir. Sur son acte de Mariage, il est indiqué que Marie Anne Alexandrine MILLO est Née à Charvensod le 12 Juillet 1840 alors que sur son Acte de Décès en 1893 il est indiqué qu’elle est âgée de 43 ans, ce qui la ferait naître en 1850, soit dix ans plus tard ….;

2 - Damien MILLO, Agriculteur, Né à Charvensod vers 1859, Fils de Pierre Marie MILLO et de Marie  Rosalie DUC, Décédé à Charvensod le 10 Mars 1889 (Acte de Décès N°5);

3 - Pierre Marie MILLO, Agriculteur, Né à Tignes (Savoie) vers 1818, Fils de Pierre Joseph MILLO et de Anne Marie FAVRE, époux de Marie Rosalie DUC et Décédé à Charvensod le 27 Mars 1905 (Acte de Décès N°4). Marie Rosalie DUC est décédée à Charvensod le 10 Août 1874 (Acte de Décès N°13). Elle est née à Tignes (Savoie) vers 1824. Elle est la fille de Bertrand DUC et de Marguerite ??? (le nom n’était pas indiqué dans son Acte de Décès ;

Voilà. Désolé mais ce sont les seuls maigres renseignements que j’ai pu vous trouver dans mes fiches et dossiers. Désolé…  Sad Sad Sad

Dernière édition par PATGARIN le Jeu 8 Nov - 12:57 (2018); édité 1 fois
Pamela66

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:49 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Bonjour Patrick, c'est toujours très sympathique de repérer la fratrie de nos ancêtre , je vous remercie beaucoup de vos renseignements. Est-ce que vous avez trouvé d'autres Blanc à Charvensod, mise à part de Romain Joseph?

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:01 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Pamela66 a écrit:
Bonjour Patrick, c'est toujours très sympathique de repérer la fratrie de nos ancêtre , je vous remercie beaucoup de vos renseignements. Est-ce que vous avez trouvé d'autres Blanc à Charvensod, mise à part de Romain Joseph

Pamela je vous avoue que j'ai regardé très vite, j'ai vu effectivement quelques autres BLANC mais apparemment ceux que j'ai vu n'avaient pas l'air d'avoir de rapport avec Romain Joseph BLANC mais dès que j'ai un peu plus de temps, je regarderai plus en détail, promis !!!  Wink

Pamela66

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:19 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Je sais vraiment pas comment vous remercier, merci beaucoup!

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:22 (2018)    Sujet du message: Charvensod/Pollein Répondre en citant

Avec plaisir  Wink Wink Wink Okay  Trop heureux de voir que les milliers d'heures "perdues" à faire des dépouillements et relevés dans certains villages ne servent pas qu'à  moi et ont au final une petite utilité... Au moins ils servent quand même à quelque chose et ce travail fastidieux n'a pas été fait pour rien. Dommage que pour le moment je n'ai pas encore trouvé le temps d'informatiser tout cela, ce serait plus pratique pour rechercher ensuite un individu ou une branche complète ...Mon seul regret est de n'avoir pas fait à l'époque des dépouillements SYSTEMATIQUES des registres de ces villages, mais m'être contenté de relever quasi systématiquement uniquement les noms concernant les principales familles du village ainsi que les noms de ceux qui apparaissaient dans ma famille .....  Sad Sad Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> QUESTIONS SUR VOS RECHERCHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation