VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc_badjou

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:21 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques années à ma généalogie.

Ma branche maternelle prend ses racines en Vallée d'Aoste, dans les vallées de Saint-Barthélémy/Verraeyes/Valtournenche.
Les patronymes qui m'intéressent sont : Vial-Pession-Marquis

Ma généalogie est consultable sur Geneanet.org

Bonnes recherches à vous tous

Marc Badjou

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 10:05 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Marc et merci pour votre message de présentation. Je vous souhaite la bienvenue sur VALDOGEN en espérant que ce Forum répondra à vos attentes.  

Au sujet des patronymes que vous nous indiquez, on rencontre des VIAL dans les villages de Nus et de Saint-Barthélémy. Pour les MARQUIS on les trouve en assez grande quantité dans les villages de Ayas, Fontainemore, Nus et Verrayes, et on trouve également quelques individus dans les villages de Châtillon, Doues, Lillianes, Pont-Saint-Martin, Saint-Christophe et Valpelline. Quant aux PESSION, leur berceau se situe principalement dans la Vallée de Valtournanche et principalement à Valtournanche qui est vraiment le "berceau" de cette famille. On en trouve également pas mal sur Chambave, Fénis et Saint-Denis, ainsi que dans une moindre mesure sur Nus et Saint-Vincent.

J'ai moi-même pas mal d'ancêtre dans la Vallée de Valtournanche, essentiellement sur Torgnon et Chambave ainsi que sur Nus. Peut-être nous trouverons nous des ancêtres communs... En tous cas n'hésitez pas à poser des questions précises et détaillées dans la partie "QUESTIONS SUR VOS RECHHERCHES" du site (une seule question par message mais autant de questions que vous voulez). De même, n'hésitez pas à repassez régulièrement sur vALDOGEN car je vais essayer de publier assez régulièrement des petits articles "de fond" sur la Vallée d'Aoste et les recherches généalogiques dans cette région. Bonnes recherches et à très vite sur VALDOGEN.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation