VALDOGEN Index du Forum

VALDOGEN
Ce Forum est destiné à aider tous les généalogistes et toutes les personnes qui ont des ancêtres en vallée d'Aoste ou qui effectuent des recherches généalogiques dans cette région. Il est la suite du site iinitial VALDOGEN.net qui, suite à des problèmes t

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFEY

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:26 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour, 

Mes arrières grands parents sont originaires de Perloz, ils ont émigré vers la région parisienne aux alentours de 1890. 
Lui c'était Jean-Baptiste Humbert FEY et sa femme s'appelait Marie Balbine YEUILLAZ
Je n'ai pas de traces de leur mariage, juste un certificat de moralité en français délivré par les autorités et un acte notarié qui engage  son beau-frère de veiller à son patrimoine valdotain. 
Jean-Baptiste se fera  naturaliser français en 1939.

J'ai été à la mairie de Perloz pour consulter les registres de mariage, mais ceux-ci ont été égarés pendant la période mussolinienne.
Enfin, j'ai contacté par courrier les autorités religieuses pour des compléments d'état civil il y a 5 ans, mais cette démarche est restée sans réponse.   

Je salue l'ensemble des participants et j'espère recueillir quelques précieux conseils.

Bonne journée, j'attends vos réponses  

PATGARIN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:40 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Jean Michel et Bienvenu parmi nous sur VALDOGEN.  Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de "travailler" sur Perloz mais peut-être que d'autres membres du forum seront en mesure de vous aider, d'autant plus que certains ont eux aussi des ancêtres sur Perloz ou les villages voisins. 

La Famille FEY a son berceau dans les villages de Fontainemore et Lillianes (où j'ai trouvé beaucoup d'actes les concernant) même s'il on en trouve également en moindre importance sur Perloz.

Pour les YEUILLAZ, eux, c'est certain, ont bien leur berceau bien ancré dans le village de Perloz qui est le lieu d'origine de cette famille.

Si jamais vos recherches "partent" sur Lillianes ou Fontainemore, je serais peut-être plus en mesure de vous aider, ayant beaucoup "travaillé" sur ces deux villages. N'hésitez pas à aller consulter tous les articles dans les différentes parties du Site. Bon Dimanche.

Pamela66

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 10:07 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Jean Michel et bienvenu! 
C'est dommage que vos recherches soient si difficiles.
Sachez que en ce qui concerne les paroisses en effet ne font pas de secrétariat.
Ils faut prendre rendez-vous avec le paroissien pour visioner leur registres, mais souvent ils sont très occupé puisque ils s'occupent de plusieurs paroisse à la foi. 
J'espère que Patrick trouvera quelque renseignement de plus pour vous.  Okay

DAN58

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:15 (2018)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Jean Michel

Le berceau de ma famille se situe dans les communes de Lillianes et Perloz. Certains de mes ancêtres émanent du hameau de Varfey qui est perché dans les montagnes à cheval sur ces deux communes.
La plupart des patronymes de ces communes sont ceux des hameaux alentours.Il s'avère que Varfey s"appelait autrefois 'Vers Fey'. Étonnant non ?
Mon arrière arrière grand père émigré en Savoie était maître maçon et employait et logeait des manœuvres italiens dont un YEUILLAZ Allin âgé de 16 ans (recensement de Granier 73 hameau de La Roche cote 6M 1541 archives de Savoie)
Voilà une piste à creuser...
De mon côté je recherche aussi des ascendants de Perloz: JUGLAIR et Yocco. Vos informations seront les bienvenues.
Cordialement
Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VALDOGEN Index du Forum -> valdogen -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation